Mon profil de pastelliste

alric_jean_marc.jpgJe m’appelle Jean- Marc. Je fus serrurier métallier pendant 20 ans. Après une maladie je me suis retrouvé handicapé "locomoteur et sensoriel" .Depuis 2004 je suis reconnu par la COTOREP à 80 % d’incapacité. Alors…je me suis retrouvé un peu perdu dans un monde où le combat est permanent.

 Mais…Dessiner ou peindre, c’est dans un sens, accéder à l’évasion totale et oublier mon handicap.

Devenu autodidacte par la force des choses, j’ai privilégié comme medium favori,le pastel. Ma technique est des plus simples : donner au tableau la beauté que je ressens au plus profond de moi. Je suis plutôt figuratif, mais, parfois une petite pointe d’abstrait me fait un clin d’œil et vient tenter une petite incursion !!Cette aventure dure depuis bientôt 8 ans et m’a incité à exposer; Par trois fois à l’Orangerie, et également à Noiseau et Boissy saint Leger et bien d'autres villes qui mon acceuillie.

Le public découvre ou redécouvre que le pastel est une technique de plus en plus prisée à l’aube de 21ème siècle, ce qui me réjouit et m’encourage.Fort de mes expériences, je progresse, sachant que la route sera toujours longue pour l’artiste en perpétuel devenir…

L'art, c'est simplement la volonté de mener à terme un travail, dans un domaine où l'on évolue avec aisance.

A chacun de découvrir le sien...

Citations de Bruno Bluhm



Date de dernière mise à jour : 09/05/2013