LES JEUX PARALYMPIQUES LONDRES 2012

      Les Jeux Paralympiques de Londres se dérouleront du 29 août au 9 septembre 2012                   

jeux-paralympique-londre-2012.jpg

 

Soutenons s'est athletes et leurs esprits sportives. 

 



  Criant  http://londres.franceolympique.com/londres/actus/1362-les-jeux-paralympiques.html Criant

 Pour donner encore plus de courage à nos athletes pour les jeux Paralympique de Londre 2012 je vous invite à lire se texte et si sa vous semble juste de signé cette pétition. Je crois qu'il est grand temps de comprendre que nous avons le droit d'exister et de vivre dignement,Merci . 

Vous avez reçu un message de Benoit Coulon à propos de la pétition "France Télévisions : Donnez aux Jeux Paralympiques la place qu'ils méritent "

jean-marc ,

En moins d'une semaine, vous êtes plus de 15 000 à avoir signé ma pétition pour demander à France Télévisions de donner aux Jeux paralympiques la place qu'ils méritent. Merci pour votre soutien.

Nous avons fait bouger les lignes : France Télévisions vient de m'appeler pour m'annoncer qu'ils revoyaient leur grille des programmes suite à ma pétition! Une émission supplémentaire de 40 minutes sera diffusée tous les jours à 17h et le samedi à 15h sur France 2. Ce programme sera un magazine “relatant la grande aventure sportive et humaine que constituent ces Jeux“.  

Votre soutien a été crucial. Notre mobilisation a fait le buzz sur internet et dans la presse et a alimenté le débat national sur le sujet. France Télévisions a été contraint de réagir directement à ma pétition et de revoir sa programmation.  

La réponse de France Télévisions montre que notre appel a été entendu. C'est très encourageant. C'est un premier pas pour cette année, mais il faut que France Télévisions s'engage davantage pour les athlètes handisport. Avec un dispositif tel que celui-ci, il est difficile de découvrir de nouvelles disciplines, et de vibrer avec les athlètes. Je reste donc mobilisé pour que France Télévisions fasse vraiment plus pour les prochains Jeux, car la place donnée aux Paralympiques sur France Télévisions souffre encore du décalage avec la surexposition médiatique des Jeux Olympiques sur les chaînes publiques.  

Je suis particulièrement fier d'avoir lancé cette pétition. Mais le combat n'est pas fini pour donner aux athlètes handisports la place qu'ils méritent, sur les stades et sur les ondes. Merci encore de m'avoir suivi dans ce combat.  

Vous aussi, vous pouvez agir pour faire changer les choses, sur n'importe quel sujet qui vous tient à coeur. Cliquez ici pour lancer votre propre pétition en quelques minutes!

Merci pour votre action.  

Benoit Coulon  

PS: Cliquez ici pour lire le communiqué de France Télévisions publié une semaine après avoir reçu ma pétition. Cliquez ici pour lire un article sur notre première victoire.

 

S'est un combat de tout les jours de sensibilisé les gens aux handicaps, mes sa vos vraiment le coup de se battre. même si le chemin peut paraître long.

Je suis moi même handicaper locomoteur et sensoriel et par moment ses durs, je peux vous dire que sa n'arrive pas qu'au autre .

Merci à vous si vous avez pris le temps de lire et de réfléchir. Bonne continuation et amitié artistique.

Date de dernière mise à jour : 18/08/2012